INFORMATIONS sur FLANDERS EXPO

Flanders Expo appartient au groupe Easyfairs et est ‘the place to be’ pour l’organisation d’un événement en Belgique. Avec une superficie de plus de 63.000 m², ce lieu d’événement unique offre un large éventail d’espaces polyvalents de types différents.

Flanders Expo est le deuxième plus grand espace en Belgique pour organiser un événement et accueille chaque année plus d’un million de visiteurs !

Un peu d’histoire – la création de Flanders Expo

Au fil des ans, le site van Flanders Expo et son environnement immédiat se sont considérablement transformés. L’initiative de construire un espace moderne dédié à l’événementiel a vu le jour après les deux éditions réussies de Flanders Technology International en 1983 et 1985. En mai 1987, les nouvelles halles d’exposition ont été construites sur l’aérodrome de Sint-Denijs-Westrem, officiellement inaugurées lors de la troisième édition de Flanders Technology.

Le projet ‘The Loop’ a permis de développer le site qui ne se limite dès lors plus à un lieu purement dédié à l’organisation d’événements et de foires. De l’espace a été libéré pour des habitations, des zones vertes, des magasins, des activités dédiées aux loisirs, des bureaux et des entreprises, ce qui a donné une identité dynamique à la nouvelle partie de la Ville située au sud de Gand.

En 2004, Easyfairs a été créé. L’entreprise événementielle, dont Flanders Expo fait partie, est devenue rapidement une référence dans le secteur événementiel et s’est étendue vers d’autres pays européens.

Accessibilité & “The Loop”

Les Journées Nationales des pigeons voyageurs belges se déroulent dans le Hal 8 de Flanders expo (Adresse :  Maaltekouter 1 – 9051 Gent).

Avec la voiture

Depuis la E4O

  • Prendre la sortie 14 sur l’autoroute E40, suivre ‘Pégoudlaan’ (B402) et garder la droite.
  • Par la suite, suivre les panneaux de signalisation mobiles.

Depuis le R4 (ring autour de Gand)

  • Prendre la sortie ‘EXPO – The Loop’, suivre ‘Pégoudlaan’ (B402) et garder la droite.
  • Par la suite, suivre les panneaux de signalisation mobiles.

Avec le train

La gare de Gent-Sint-Pieters se situe à 10 minutes si vous prenez le tram situé devant les halles de Flanders Expo.

Avec le tram/le bus

Prendre le tram 1 en direction de Flanders Expo et descendre à l’arrêt Flanders Expo.

Les lignes de bus 76/77/78 vous amènent en un temps record à Flanders Expo.

Comment se rendre à Gand ?

    

Des informations sur la ligne de tramway 1, la connexion directe de Flanders Expo avec la gare et le centre-ville sont disponibles sur le site de ‘De Lijn’ : https://www.delijn.be/fr/haltes/halte/201314/Sint-Denijs- Westtrem_Flanders_Expo_perron_1#2
Il existe même une page spécifique pour le transport de nuit : https://www.delijn.be/nl/avond-nachtvervoer/nachtvervoer-gent.html. Vous trouverez ici un aperçu de toutes les compagnies de taxi à Gand : https://stad.gent/sites/default/files/page/documents/Taxibedrijven%20in%20Gent.pdf. Les plus importantes (les plus importantes) sont Taxi Gent (09 333 33 33) et V-Tax (09 222 22 22).

PARKINGS

De nombreux parkings sont présents à Flanders Expo. Vous serez  guidés par des panneaux de signalisation mobiles vers le bon parking. Vous pouvez vous garer sur le parking B et le parking C ou le parking A. En fonction des disponibilités du moment, vous serez guidés vers le bon parking !