EPR Hainaut/B-W – Critères pour les championnats aux 2 PM année 2023 (correction 29-3)

Championnats ouverts à tous les amateurs, dont le colombier de situe en province du Hainaut et du Brabant Wallon, participant à des concours organisés régulièrement affiliées à la RFCB et dont les programmes-concours ont été approuvés par l’EPR.

Le championnat de VITESSE VIEUX/YEARLINGS se jouera avec les deux premiers marqués vieux ou Yearlings (1+2), classement par 5 (prix complets), au choix entre les concours (voir tableau champ. Nationaux).

Ce championnat se disputera avec des vieux ou Yearlings sur 8 concours durant la période du 1/04 jusqu’au et y compris le week-end du 5/08. Seuls les concours organisés durant les week-ends et un seul résultat par week-end pourra être pris en considération.

Résultat vieux, résultat Yearlings et le résultat confondu de tous les vieux pigeons et de tous les yearlings ensemble.

Le championnat de VITESSE PIGEONNEAUX (porteur d’une bague 2023) sera disputé avec les deux premiers marqués pigeonneaux (1+2) à partir du 17/06 jusqu’au et y compris le week-end du 9/09, classement par 5, sur 6 concours au choix entre les concours (voir tableau champ. Nationaux).

Seuls les concours organisés durant les week-ends et un seul résultat par week-end pourra être pris en considération. UNIQUEMENT les résultats à pigeonneaux pourront être utilisés.

____________________________

Le Championnat de PETIT DEMI-FOND VIEUX /YEARLINGS se jouera avec les 2 premiers marqués vieux ou yearlings pigeons (1+2), classement par 5 (prix complets) au choix entre les concours repris à l’itinéraire de petit demi-fond (jusque Orléans y compris).

Ce championnat se jouera pour vieux ou Yearlings sur 6 concours durant la période du 6/05 jusqu’au et y compris le week-end du 4/08. Un seul résultat par week-end pourra être pris en considération. Les résultats suivants pourront être utilisés :

Résultat vieux, résultat Yearlings et le résultat confondu de tous les vieux pigeons et de tous les yearlings ensemble.

Le Championnat de PETIT DEMI-FOND PIGEONNEAUX (porteur d’une bague 2023) sera disputé avec les deux premiers marqués pigeonneaux (1+2) à partir du 24/06 jusqu’au et y compris le week-end du 19/08, classement par 5 (prix complets), sur 4 concours au choix entre les concours repris à l’itinéraire de petit demi-fond (jusque Orléans y compris). Un seul résultat par week-end pourra être pris en considération. UNIQUEMENT les résultats à pigeonneaux pourront être utilisés.

___________________________________

Le Championnat de GRAND DEMI-FOND VIEUX se jouera avec les 2 premiers marqués vieux pigeons (1+2), classement par 5 (prix complets).

Ce championnat se jouera pour vieux pigeons sur 6 concours de grand demi-fond à partir de la Ferté St Aubin et plus court que Tulle et Limoges durant la période du 20/05 jusqu’au et y compris le week-end du 29 juillet. Le programme prendra en considération le meilleur coefficient obtenu sur les résultats EPR établis par le doublage AWC (résultats vieux uniquement).

Le Championnat de GRAND DEMI-FOND YEARLINGS se jouera avec les 2 premiers marqués yearlings (1+2), classement par 5 (prix complets).

Ce championnat se jouera pour Yearlings sur 6 concours de grand demi-fond à partir de la Ferté St Aubin et plus court que Tulle et Limoges durant la période du 20/05 jusqu’au et y compris le week-end du 29 juillet. Le programme prendra en considération le meilleur coefficient obtenu sur les résultats EPR établis par le doublage AWC (résultats yearlings uniquement).

Le Championnat de GRAND DEMI-FOND PIGEONNEAUX (porteur d’une bague 2023) se jouera avec les 2 premiers marqués, pigeonneaux (1+2), classement par 5 (prix complets), sur 4 concours de grand demi-fond à partir de la Ferté St Aubin et plus court que Tulle et Limoges durant la période du 29/07 jusqu’au et y compris le week-end du 9/09. Le programme prendra en considération le meilleur coefficient obtenu sur les résultats EPR établis par le doublage AWC (résultats pigeonneaux uniquement).

___________________________________

Le Championnat de FOND et GRAND FOND VIEUX (porteur d’une bague 2021 ou antérieur) se jouera avec les 2 premiers marqués, vieux (1+2), classement par 5 (prix complets), sur 5 concours parmi tous les concours nationaux et internationaux à partir de TULLE et LIMOGES durant la période du 3/06 jusqu’au et y compris week-end du 5/08.

Le programme prendra en considération le meilleur coefficient obtenu sur les résultats EPR établis par le doublage AWC (résultats vieux uniquement).

Le Championnat de FOND et GRAND FOND YEARLINGS (porteur d’une bague 2022) se jouera avec les 2 premiers marqués, yearlings (1+2), classement par 5 (prix complets), sur concours parmi tous les concours nationaux et internationaux à partir de TULLE et LIMOGES durant la période du 30/06 jusqu’au et y compris week-end du 5/08.

Le programme prendra en considération le meilleur coefficient obtenu sur les résultats EPR établis par le doublage AWC (résultats yearlings uniquement).

Sous peine de non-classement, les pigeons pris en considération pour ces championnats de FOND et GRAND FOND Vieux et Yearlings doivent respecter un délai de minimum 2 semaines entre leur participation à des concours internationaux.

12 lauréats seront classés dans chacun de ces 9 championnats aux 2 premiers marqués.

___________________________________________

 

Championnat général EPR Hainaut/B-W

Le championnat général se calculera sur base du nombre de citations (lauréats) parmi les 9 catégories (aux deux PM) reprise ci-avant. En cas d’égalité de citations, l’addition des places sera prise en compte (plus petit total), ensuite le plus prix avec les 2 PM.

30 amateurs seront classés au championnat général

                               ____________________________________________

 

 

 

 

EPR Hainaut/B-W – As-Pigeons 2023

AS-PIGEON VITESSE VIEUX (porteur d’une bague 2021 ou antérieur), les 6 meilleurs résultats remportés par le même pigeon, classement par 10 (prix complets). Seuls les concours organisés durant les week-ends et un seul résultat par week-end pourra être pris en considérationCe championnat se disputera uniquement avec des vieux pigeons durant la période et sur les concours repris au championnat 2 PM vitesse vieux/yearlings

Les résultats suivants pourront être utilisés, résultat vieux pigeons et résultat confondu de tous les vieux pigeons et de tous les yearlings ensemble.

AS-PIGEON VITESSE YEARLINGS (porteur d’une bague 2022), les 6 meilleurs résultats remportés par le même pigeon, classement par 10 (prix complets). Seuls les concours organisés durant les week-ends et un seul résultat par week-end pourra être pris en considérationCe championnat se disputera uniquement avec des Yearlings durant la période et sur les concours repris au championnat 2 PM vitesse vieux/yearlings

Les résultats suivants pourront être utilisés, résultat Yearlings pigeons et résultat confondu de tous les vieux pigeons et de tous les yearlings ensemble.

AS-PIGEON VITESSE PIGEONNEAUX (porteur d’une bague 2023), les 6 meilleurs résultats remportés par le même pigeon, classement par 10 (prix complets). Seuls les concours organisés durant les week-ends et un seul résultat par week-end pourra être pris en considérationCe championnat se disputera uniquement avec des pigeonneaux durant la période et sur les concours repris au championnat 2 PM vitesse pigeonneaux

UNIQUEMENT les résultats à pigeonneaux pourront être utilisés. Les résultats confondus (des vieux, des yearlings et des pigeonneaux) NE seront PAS pris en considération.

______________________________________________

AS-PIGEON PETIT DEMI-FOND VIEUX (porteur d’une bague 2021 ou antérieur), les 5 meilleurs résultats remportés par le même pigeon, classement par 10 (prix complets). Seuls les concours organisés durant les week-ends et un seul résultat par week-end pourra être pris en considération. Ce championnat se disputera uniquement avec des vieux pigeons durant la période et sur les concours repris au championnat 2 PM Petit demi-fond vieux/yearlings

Les résultats suivants pourront être utilisés, résultat vieux pigeons et résultat confondu de tous les vieux pigeons et de tous les yearlings ensemble.

AS-PIGEON PETIT DEMI-FOND YEARLINGS (porteur d’une bague 2022), les 5 meilleurs résultats remportés par le même pigeon, classement par 10 (prix complets). Seuls les concours organisés durant les week-ends et un seul résultat par week-end pourra être pris en considération. Ce championnat se disputera uniquement avec des Yearlings durant la période et sur les concours repris au championnat 2 PM Petit demi-fond vieux/yearlings

Les résultats suivants pourront être utilisés, résultat Yearlings et résultat confondu de tous les vieux pigeons et de tous les yearlings ensemble.

AS-PIGEON PETIT DEMI-FOND PIGONNEAUX (porteur d’une bague 2023), les 4 meilleurs résultats remportés par le même pigeon, classement par 10 (prix complets). Seuls les concours organisés durant les week-ends et un seul résultat par week-end pourra être pris en considérationCe championnat se disputera uniquement avec des pigeonneaux durant la période et sur les concours repris au championnat 2 PM Petit demi-fond pigeonneaux

UNIQUEMENT les résultats à pigeonneaux pourront être utilisés. Les résultats confondus (des vieux, des yearlings et des pigeonneaux) NE seront PAS pris en considération.

AS-PIGEON GRAND DEMI-FOND VIEUX (porteur d’une bague 2021 ou antérieur), les 5 meilleurs résultats remportés par le même pigeon, classement par 10 (prix complets). Seuls les concours organisés durant les week-ends et un seul résultat par week-end pourra être pris en considération. Ce championnat se disputera uniquement avec des vieux pigeons durant la période et sur les concours repris au championnat 2 PM Grand demi-fond vieux.

Le programme prendra en considération le meilleur coefficient obtenu sur les résultats EPR établis par le doublage AWC (résultats vieux uniquement).

AS-PIGEON GRAND DEMI-FOND YEARLINGS (porteur d’une bague 2022), les 5 meilleurs résultats remportés par le même pigeon, classement par 10 (prix complets). Seuls les concours organisés durant les week-ends et un seul résultat par week-end pourra être pris en considérationCe championnat se disputera uniquement avec des Yearlings durant la période et sur les concours repris au championnat 2 PM Grand demi-fond yearlings.

Le programme prendra en considération le meilleur coefficient obtenu sur les résultats EPR établis par le doublage AWC (résultats Yearlings uniquement).

AS-PIGEON GRAND DEMI-FOND PIGEONNEAUX (porteur d’une bague 2023), les 4 meilleurs résultats remportés par le même pigeon, classement par 10 (prix complets). Seuls les concours organisés durant les week-ends et un seul résultat par week-end pourra être pris en considération. Ce championnat se disputera uniquement avec des pigeonneaux durant la période et sur les concours repris au championnat 2 PM Grand demi-fond pigeonneaux.

Le programme prendra en considération le meilleur coefficient obtenu sur les résultats EPR établis par le doublage AWC (résultats pigeonneaux uniquement).

___________________________________________________

AS-PIGEON FOND et GRAND FOND VIEUX (porteur d’une bague 2021 ou antérieur), les 3 meilleurs résultats remportés par le même pigeon, classement par 10 (prix complets), parmi les concours nationaux et internationaux à partir de TULLE et LIMOGES. Le programme prendra en considération le meilleur coefficient obtenu sur les résultats EPR établis par le doublage AWC (résultats vieux uniquement).

AS-PIGEON FOND et GRAND FOND YEARLINGS (porteur d’une bague 2022), les meilleurs résultats remportés par le même pigeon, classement par 10 (prix complets), dans les concours nationaux et internationaux à partir de TULLE et LIMOGES. Le programme prendra en considération le meilleur coefficient obtenu sur les résultats EPR établis par le doublage AWC (résultats Yearlings uniquement).

3 lauréats seront classés dans chacun de ces 11 championnats AS-PIGEON.

DISPOSITION SPECIALE relative aux différents championnats EPR Hainaut/B-W.

Pour les championnats de vitesse et petit demi-fond, les résultats doivent tous provenir de la même société / groupement, à l’exception des amateurs qui n’ont pas la possibilité d’enloger la petite et la grande vitesse dans la même société.

Pour ces amateurs, les résultats d’un local / groupement pour la petite vitesse et d’un local / groupement pour la grande vitesse seront pris en considération. Cette exception s’applique également au petit demi-fond. Le résultat d’un seul groupement et y compris, au sein de ce même groupement, les doublages auxquels participe la société où il enloge, seront pris en considération. Pour tous les championnats 2023 reprenant des concours de vitesse ou de petit demi-fond, les règles d’application pour cette catégorie doivent être d’application.

Les résultats pour les championnats de vitesse et petit demi-fond doivent avoir une participation d’au moins 100 pigeons et au moins 10 amateurs participants par concours, et ce, pour les championnats aux 2 PM et As-pigeon.

Seuls les amateurs qui ont introduit une liste au colombier 2023, qui ont signé les règlements RFCB et qui tombent sous l’application du règlement doping de la RFCB peuvent participer aux championnats EPR Hainaut/B-W.

Seuls les concours AGREES peuvent être pris en considération.

Les concours repris dans les différentes catégories pourront être modifiés, en cas de force majeur, par le Conseil d’Administration et de Gestion National et ou le comité EPR.

Les classements provisoires (avec les tableaux récapitulatifs de tous les prix remportés par championnat et par amateur classé) seront publiés sur le site internet RFCB www.rfcb.be vers fin octobre/début novembre 2023.

Les contestations, réclamations et ou demandes d’informations relatives aux classements provisoires devront impérativement parvenir au siège de la RFCB, Gaasbeeksesteenweg 52-54, 1500 HALLE, dans un délai de 15 jours ouvrables après la publication sur le site RFCB. Cette limite vaut également pour les envois par la poste, par fax, par e-mail, …. 

Tout document parvenant à la RFCB (Halle) après cette limite ne sera pas pris en considération.

Tous les cas non prévus au présent règlement et les questions d’interprétation sont de la compétence exclusive et souveraine du comité EPR. 

Le coefficient sera calculé à 4 chiffres après la virgule.  Le cinquième chiffre après la virgule déterminera l’arrondi.

Formule de calcul :                       Place(s) x 100             

Nombre de pigeons

Pour recevoir ses prix, l’amateur devra être présent à la journée de remise des championnats de l’EPR Hainaut-Brabant wallon

 

Note 

Les championnats 2023 seront calculés automatiquement.