24-03-2021 Communiqué de la RFCB concernant la problématique de l’entente « Midden Limburg »
Le Président du Comité Sportif National et moi-même sommes submergés d’appels téléphoniques concernant la dissolution de l’entente «Midden Limburg».
Cette entente, l’une des plus belles ententes du Limbourg, composée de 17 sociétés, cesse d’exister en 2021.
Ni la RFCB, ni l’EP du Limbourg ne peuvent intervenir dans ce domaine. La formation d’une entente appartient toujours aux sociétés participantes.
Nous, en tant que membres du Conseil d’Administration et de Gestion National, travaillons, depuis notre nomination, à une colombophilie plus équitable.
Comme dans tous les sports, certains amateurs colombophiles réalisent des performances de haut niveau et d’autres en réalisent de moins bonnes. Exclure certains amateurs ne peut être l’intention de cette dissolution.
Le sport est une compétition à laquelle tout le monde participe à armes égales et où tout dépend de la condition du pigeon et de sa préparation. Jouer contre les meilleurs talents devrait également motiver les autres colombophiles. De cette façon, vous pourrez également atteindre le sommet.
Avec ce communiqué, nous voudrions en finir avec l’envie et la jalousie.
Profitons tous de notre beau sport où la camaraderie doit prévaloir.
Atteindre de grandes performances est l’objectif de tous, mais le plaisir de vivre un sport ensemble de manière juste et honnête est le summum.
N’oublions pas l’esprit olympique: “participer est plus important que gagner!”
Malheureusement, ce n’est pas un cas isolé! C’est pourquoi nous faisons appel à vous: laissez de côté l’envie et la jalousie et profitons ensemble de notre hobby favori!
Le président national,
Pascal Bodengien.