11-03-2021 Communiqué RFCB – Communiqué à l’attention des amateurs, sociétés et transporteurs

Malgré que nos vies soient régies depuis un an par la pandémie de Covid-19,

nous pouvons, aujourd’hui, heureusement vous donner de TRES BONNES NOUVELLES

En ce début de saison sportive 2021, nous avons reçu la confirmation du Cabinet du Ministre Clarinval que des entraînements et des concours peuvent être organisés en Belgique.

Lettre officielle reçue du Cabinet de Ministre Clarinval:

Cher Monsieur,

Votre courrier repris dans votre mail du 03/03/2021 a été communiqué à Monsieur le Ministre David Clarinval, qui en a pris connaissance avec attention.

Monsieur le Ministre est très satisfait d’apprendre que les dérogations octroyées par l’AFSCA aux règles de confinement liées à l’épidémie de H5 vous ont permis de lâcher vos pigeons, de les entrainer et d’envisager la reprise des concours dans un délai acceptable, et ce dans le respect du bien-être et de la mise en condition de vos « athlètes ».

Les restrictions dans les modes de fonctionnement de plusieurs secteurs, dont le vôtre, liées à la pandémie due au COVID-19, font aussi l’objet de toute son attention.

Monsieur le Ministre n’a aucune objection à ce que vous repreniez l’organisation des concours sur base de votre vade-mecum de 2020.

Il attire votre attention sur l’Arrêté ministériel portant mesures de prévention du covid-19, qui est disponible sur le site d’infos générales relatives au COVID-19  (www.info-coronavirus.be).

Cet arrêté royal reprend les règles de base à respecter en matière de rassemblement en extérieur et distanciation sociale, règles qui sont bien prises en compte dans votre vade-mecum.

Cordialement,

               ROYAUME DE BELGIQUE – KONINKRIJK BELGIË          

                        Cabinet de Monsieur David CLARINVAL

           Ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME et de l’Agriculture, des Réformes

institutionnelles, et du Renouveau démocratique

           Kabinet van Mijnheer David CLARINVAL

           Minister van Middenstand, Zelfstandigen, KMO’s en Landbouw,

Institutionele Hervormingen, en Democratische Vernieuwing

Quand?

– Entraînements pour vieux pigeons et yearlings à partir du 16/03/2021

– Concours pour vieux pigeons et yearlings à partir du 20/03/2021

Qu’en est-il des entraînements et des concours en France?

Aucun lâcher ne peut être effectué sur le territoire français avant le 01/04/2021! Cette décision dépend des autorités françaises et de la FCF. Nous vous informerons, bien entendu, dès que nous aurons plus de nouvelles à ce sujet de la part de la Fédération française.

Vous comprendrez certainement que les précautions nécessaires doivent être prises pour ce début de la saison sportive 2021.

Nous ne pouvons trahir la confiance de Monsieur le Ministre de l’Agriculture, Monsieur Clarinval lequel nous a accordé cette autorisation.

UN GRAND MERCI!

Vous trouverez, via ce lien, le vade-mecum 2021 reprenant les règles à respecter, tant par les sociétés que par les amateurs.
Remarque du webmaster : Vous devez cliquer sur le texte avec le bouton droit de la souris et 'ouvrir le lien dans une nouvelle page'

Ces directives doivent être strictement respectées.

Nous demandons aux Présidents, aux membres du comité de la société, aux aidants de toutes nos sociétés ainsi qu’à tous nos amateurs d’assumer leurs responsabilités.

Veuillez noter qu’en cas d’infraction aux mesures Covid-19, édictées par le gouvernement fédéral et/ou par la RFCB, la société/l’amateur recevra un avertissement officiel du CAGN.

Lors de récidive, le Conseil d’Administration et de Gestion National peut prendre les mesures suivantes :

  • LA SOCIETE pourra, pour une durée limitée ou définitivement, perdre son bureau d’enlogement
  • L’AMATEUR sera sanctionné conformément à l’art. 99 du CC.

Nous souhaitons à tous une superbe saison sportive 2021.

Salutations cordiales.

Pour les membres du CAGN,

Le Président National,

Pascal Bodengien.