Communiqué aux sociétés et aux amateurs des

EPR Hainaut-Brabant wallon / Liège-Namur-Luxembourg

Suite à l’intervention de l’AWC dans le cadre du respect du bien-être animal, les EPR Liège-Namur-Luxembourg et Hainaut-Brabant wallon ont décidé, vu les conditions météorologiques difficiles annoncées, d’annuler les concours de petit demi-fond dans la catégorie pigeonneaux prévus le prochain week-end ( 07 et 08/07).

Nous invitons toutes les sociétés concernées à respecter cette interdiction. Des contrôles seront effectués.


 

Communication pour les sociétés et amateurs de l’EPR Hainaut/Brabant wallon

Vu les conditions météorologiques annoncés pour ce week-end (30/06 & 01/07/2018), les concours de petit demi-fond pigeonneaux sont annulés.


 

Flash « Info »

Epr Hainaut-Brabant wallon

Le comité de l’EPR Hainaut-Brabant wallon tient à rappeler aux bureaux d’enlogement des concours nationaux que, pour les doublages EPR sur tous les concours nationaux 2018, les frais s’élèvent à 0.15 € par pigeon.


Critères des championnats 2018


Information aux sociétés et amateurs  du Brabant wallon :

Suite aux modifications apportées par la dernière assemblée générale nationaux aux critères des championnats nationaux 2018, le concours de Melun, prévu le 04/08/18, est remplacé par un concours sur Nanteuil.


Communiqué :

Epr Hainaut-Brabant wallon:

Zone de participation de grand demi-fond.

 

Le comité de l’EPR a été contraint de déclasser, sur base de l’article 36 § 2 du règlement sportif national, des amateurs car ceux-ci n’étaient pas repris dans la zone de participation de la société enlogeuse.

Outre le cas particulier des amateurs français ne pouvant participer aux concours organisés en Belgique ( article 2 du RSN); le comité a tranché d’autres cas relatifs aux concours nationaux de grand demi-fond et liés à la participation obligatoire au doublage local organisé par la société enlogeuse. Cette obligation implique donc que le colombier de l’amateur désirant enloger ses pigeons dans un bureau doit impérativement se situer dans la zone de participation du doublage local.

En ce qui concerne l’EPR Hainaut-Brabant wallon; la zone maximale de participation à ce doublage local est égale à la zone de participation définie, dans son programme-concours, par l’entente de demi-fond dont la société enlogeuse fait partie

( Une exception à cette règle sont les doublages locaux sur les concours nationaux constitués de bureaux faisant partie de différentes ententes de demi-fond).

En résumé et pour la grande majorité des cas, un amateur peut uniquement enloger les concours nationaux de grand demi-fond dans les sociétés au sein desquelles il peut participer aux concours de petit demi-fond.

En ce qui concerne le fond, le règlement sportif de l’EPR ne prévoit aucune limite quant à la participation au doublage local.


Championnats definitifs 2017 


Résultat définitif championnats 2016 Hainaut - Brabant wallon


Résultat définitif championnats 2015 Brabant wallon - Hainaut 1 + 2

Résultat définitif championnats 2015 Brabant wallon - Hainaut as-pigeon


Championnats 2014 EPR Brabant wallon - Hainaut - résultats définitifs 1+2  

Championnats 2014 EPR Brabant wallon - hainaut - résultats définitifs suppl.  

Championnats 2014 EPR Brabant wallon - Hainaut - résultats définitifs aspigeons  


Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter