Comment devenir membre de la Royale Fédération Colombophile Belge?

1. Rendez-vous auprès de la société colombophile la plus proche.


2. Demandez au responsable un formulaire en triple exemplaire "Autorisation de détention de pigeons voyageurs". Vous remplissez sur place ce formulaire avec nom, prénoms et adresse complète. Le formulaire sera, par la suite, signé par le président et le secrétaire de la société. Votre demande sera examinée par la RFCB et transmise à l'administration communale. Après décision du Bourgmestre, la section provinciale RFCB vous informera en vous envoyant l'autorisation officielle de détention de pigeons voyageurs.


3. Quant à la construction du colombier, vous pouvez si nécessaire vous adresser au service compétent de votre commune. Afin de déterminer les coordonnées de votre colombier, informez-vous auprès de votre entité provinciale.


4. Demandez également au responsable de la société "une liste au colombier". Après avoir rempli ce formulaire et payé la cotisation de membre, vous recevrez peu après votre carte de membre et vous pourrez participer aux concours.


5. En cas de déménagement

  • vers une autre commune : présentez votre autorisation au bourgmestre de votre nouvelle commune, avec indication du nouvel emplacement du colombier.
  • dans le territoire communal : informez la commune du déménagement de votre colombier.


6. Personnes de nationalité étrangère:
Les mêmes formalités sont d'application, mais lors de la réception du formulaire de demande, le siège national effectue les démarches nécessaires à l'obtention de l'autorisation légale de la part du Ministre de la Justice.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter